0dafb47b7aaa635eb91674395be6c4f5.jpgPour les débutants (suite)

En parcourant les sites relatifs &agrave; la pr&eacute;paration, vous verrez des tas d&#39;expression bizzaro&iuml;des:</p>Les membres enregistrés ont la possibilité de discuter de cet article dans le forum! Veuillez postuler pour en apprendre encore plus sur ce sujet!

BOB (Bug Out Bag) autrement dit, sac d'évacuation BAD (Base Autonome Durable) - Une simple fermette dans laquelle on a pris la précaution d'avoir des réserves, sans compter la culture de nos aliments et des batteries et tout ce qu'il faut our fonctionner en cas de situation anormale. EDC (Every Day Carry) - trousse de secours MBR (Main Battle Rifle) - arme principale - Hé ho! on n'est pas à la guerre!

Ensuite, vous verrez des "exposition de BOB' où on vous demandera l'avis de tous. Évidemment, ces avis seront pour la plupart négatifs car on ne peut pas plaire à tous.

Vient le tour des couteaux. Encore une fois, des "Expositions".

Et le summum: des équipement spécialisés comme des désinfecteurs d'eau, des ceintures de paracorde, des bracelets de paracorde, des outils tout-en-un-de-la-mort-qui-fait-tout-tout-tout.

 

94d8f2b25dd18a06a245b701152c9bc1.jpg

La question est de savoir si vous avez vraiment, mais vraiment besoin de ça?

NON!

Vous pouvez faire pareil pour moins cher... car le survivalisme, c'est avant tout un marché où tout se vend.

Prenons un par un les items mentionnés

 

Le BOBad5de525fc493f6b73af034a1d0c1323.jpg

Oui, il y a de magnifiques sac à dos à 300 $ que vous n'utiliserez pratiquement jamais parce qu'il est trop beau.

Pour ma part, j'ai acheté simplement des sacs "Duffle bag" qui se vendent entre 20 et 25$. C'est plus que robuste, ce n'est pas cher, ça se porte comme un sac à dos et ça s'empile dans une voiture beaucoup mieux qu'un sac à dos.

En complément, prévoir des caisses en bois ou en plastique, pour transporter des objets plus fragiles comme les conserves en pots mason par exemple.

Vous prévoyez faire des randonnées en forêt? trouvez-vous le sac à dos adapté à vos besoins de randonnée car si vous achetez un "BOB", vous le réserverez tôt ou tard à l'évacuation.

Vous voulez un "BOB" imperméable? un poncho jetable à 1$ protégera non seulement le Duffle Bag mais vous aussi.

 

 

La BAD468e1393745afb72b0767f1979e6cd6b.jpg

Bon, vous habitez en ville... c'est sans espoir ? Pas vraiment.. Vous pouvez toujours faire un potager, stocker des réserves.

De plus, une fermette, ça n'est pas simple à gérer. C'est presque du temps plein car pour avoir des récoltes, il faut entretenir les champs. Éloigner les bêtes gourmandes, Élever son bétail. 

Ça semble idyllique au départ, mais ça reste beaucoup de préparation et surtout, de temps une fois qu'on l'a.

Encore une fois, on vous dira que votre "BAD" doit être assez reculée tout en n'étant pas trop loin, avec une source d'eau sur le terrain, pas en pente, cachée pour ne pas que les mouettes viennent quémander mais avec des champs pour cultiver.

MIssion impossible! ;)

Si vous voulez un jour une "BAD", dites-vous que c'est votre habitat pour y vivre. Avant de penser à la Fin du Monde, pensez que vous y vivrez pendant des années.

Pas besoin d'un bunker anti atomique. Le bon sens suffit.

Et même dans une femette, on peut la protéger de différentes manières. Par exemple, un muret d'un pied de large rempli de sable, ça stoppe 99% des calibres et le 1 % restant, ça l'affaiblit drôlement.

Ça coute moins cher à fabriquer qu'un bunker.

 

 

Le EDC4219c77a9ec7788485a6571a93c4120a.jpg

Vous en avez probablement déjà un!

Dans votre voiture, vous avez certainement une pelle, une roue de secours et pour les plus prévoyants, une source de chaleur indépendante du moteur (chandelle, briquet), de la signalisation, une trousse de premier soins (obligatoire dans tout véhicule de toute manière).

Au bureau, vous avez un "EDC" professionnel, où vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour accomplir vos tâches.

Évidemment, traîner avec soi une lame est une excellente chose en soi. Veillez à rester dans les limites légales concernant le type et la longueur de la lame.

Bref, un "EDC" est un concept largement galvaudé. Bien sûr, on trouvera toujours quelqu'un pour dire que son EDC lui a servi à "sauver la vie" de quelqu'un. Possible... Même si une vie n'a pas de prix, traîner un EDC encombrant sur soi pendant 15 ans avant que ça serve, c'est se compliquer la vie.
Il ne faut pas non plus sombrer dans l'insouciance. Mais avouez qu'un sac rempli de trucs plus ou moins inutiles, ça ne sert à pas grand-chose.

 

class="cke-resize"

Le MBR

Franchement! la plupart n'ont qu'une carabine ou un fusil... faut-il pousser le ridicule à désigner l'unique arme par une abbréviation ? Faut-il vraiment une arme? Faut-il l'exhiber ou patrouiller avec?

Évidemment, "pour la protection personnelle, il faut être armé" vous dira-t-on.

Sauf que... Mettez-vous dans la peau d'un individu qui voit un mec patrouiller son territoire ave une arme à l'épaule ou pire encore, dans ses mains.
Ce mec se sentira automatiquement menacé, que ça soit à tort ou à raison. Peu importe vos intentions, le mec aura peur. Porter une arme sur soi c'est pratiquement de l'intimidation même si vous n'en avez pas l'intention car ce qui compte, c'est la perception que l'autre a de vous.
Refuser de tenir compte de la peur des autres, c'est courir au-devant des embêtements. Imaginons que le mec qui a eu peur est membre d'un groupe ou simplement le citoyen respectable d'un village.... Il peut facilement monter les gens contre vous. En cas de chaos, sans le secours de la police (qui arrive toujours trop tard de toute façôn), vous subirez une "attaque préventive" si le mec a été suffisamment persuasif.
Et un groupe, c'est facilement influençable! 
Nier cette possibilité est une action aussi inconsciente que de croire que ça va arriver....
Une règle s'applique en tout temps: ON NE SAIT PAS CE QUE L'AUTRE PEUT PENSER OU RESSENTIR. Alors oublions la pensée magique et agissons de manière prudente.

48885aa992cc776c2695957914403a38.jpgLa vie, l'Univers et le Reste

Quant aux autres équipements "essentiels", on peut généralement les remplacer par des solutions moins chères et tout aussi efficace. 
Par exemple, le "pristine" pour désinferter l'eau se remplacer par de l'eau de javel.

Les filtres à eau hi-tech, ça se remplace par des filtres à café, du tissu et en plus, ça prend moins de place.

Et ainsi de suite.

Vous êtes débutants, ne vous laissez pas impressionner par des gadgets. Suivez votre plan à ma mesure de vos moyens. Mais en toute circonstance, soyez très discrets!