Rien n'est obligatoire, mais encore moins cette section.
Mais si vous désirez vous perfectionner, c'est un bon départ de parcourir les articles de cette catégorie

2c609e1fe1e54efe5ee4716d33568dac.jpgRepousser des attaques de la "BAD"

Parmi les scénarios anticipés, plusieurs prévoient que leur "BAD" (fermette! c'est une fermette!) sera attaquée.
Lors de l'élaboration de la mise en situation, dans la plupart des cas la réponse armée à cette présumée attaque se concluera invariablement à la victoire des "badistes" (habitants de la fermette) grâces à leurs fortifications, leurs armements supérieurs et surtout leurs astuces largement plus intelligentes que celle des agresseurs.
On voit même des "analyses élaborées" de ce que les agresseurs feront comme actions.
Ça reste de la foutaise et du fantasme et nous verrons pourquoi...

2c609e1fe1e54efe5ee4716d33568dac.jpgLe combat rapproché

Nous avons tous vu des scènes de combat au corps à corps où une des deux personnes se battent à mains nues ou au couteau, bâton, baïonnette ou n'importe quel objet en fait.

Le héros réussit à parer les coups et même à retourner l'arme contre son adversaire. C'est un acte d'une prouesse remarquable. Mais ça reste une chorégraphie.

Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Même après un entrainement poussé, une personne n'a que peu de chance face à une personne armée d'une lame ou d'un objet contondant. En fait, la seule chance que vous aurez est la petite hésitation ou le reste de scrupules de votre adversaire... Si toutefois il a suffisamment de conscience!

 

87bbe679b503ad76bdbaf887ccaa10be.jpgLes entrainements paralimitaires

Dans le mouvement survivaliste, l'entrainement paramilitaire est très à la mode. Certains groupes pratiquent ce stype d'entrainement sur une base régulière. Ils apprennent à tirer à la carabine, parfois au pistolet. Ils possèdent généralement des armes de type militaire et/ou ayant un calibre compatible avec le calibre des armes utilisées par les forces armées locales.

Ils apprennent aussi le combat rapproché, à mains nues ou au couteau. Certains groupes plus fortunés possèdent même des armes à longue portée (ce qui est communément appelé des "armes de sniper".

Cette tendance est directement inspirée des mouvement survivalistes américains, eux-mêmes ayant été inspirés par les milices patriotes (les fameux Minuteman) de la Révolution américaine.

Cet article peut être perçu comme un réquisitoire contre les groupes armés. En réalité, c'est plutôt une mise en garde sur les illusions que de tels groupes armés peuvent susciter

Cet article n'est pas un traité technique sur les armes à feu, toutefois certains aspects y sont abordés. 

9ca24737e99333829bbadf9b3749bba7.jpgLe multicam

Le MultiCam est un camouflage multi-environnement presque universel. Il s'adapte à quasiment tous les types de terrain et toutes les saisons. Il a été développé par l'association de Crye Associates et de l'US Army Soldier Systems Center (US NATICK)

L'idée de départ lors de la création du tissu MultiCam était de créer un camouflage unique capable de camoufler correctement son utilisateur dans des environnements différents, des saisons et des conditions de lumières différentes. Ne plus avoir de camouflage spécifique pour la forêt, le désert, l'automne, le printemps et avoir un camouflage aussi efficace en pleine lumière qu'à l'aube ou au crépuscule était le défi à relever. D'après les tests et comparaisons effectués avec le camouflage Woodland, le Multicam serait plus efficace. (Source: wikipédia)

C'est le premier article d'une série sur les tenues de camouflage. Au diable la théorie, on va se consacrer surtout à voir les tenues dans les conditions réelles. Beaucoup de vidéos et un peu de texte!