91ea7ab3d0c9c62d976ad2a046307906.jpgLe chauffe-eau

Plusieurs personnes suggèrent d'utiliser l'eau du chauffe-eau en cas de pénurie d'eau. Ils suggèrent d'utiliser la soupape de vidange (en bas du réservoir) pour récupérer de l'eau. C'est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il faut savoir que l'eau chaude d'un réservoir reste généralement dans ce réservoir pendant des jours. On ne vide pas un réservoir de 60 gallons à tous les jours. 
Cette eau est donc en partie stagnante. Ce seul fait devrait déjà alarmer.

3e3d323d33d110b3ddeba42b9ffb0691.jpgLes bactéries

Parmi les dangers, il y a les contaminations bactériennes. En effet, des bactéries peuvent vivre dans le chauffe-eau. Elles sont généralement situés dans la partie la plus basse du réservoir, exactement là ou la soupape de vidange puisera son eau.
On peut y retrouver la légionelle, responsable d'une forme de pneumonie, sans se limiter à cette seule bactérie. Le moyen de combatttre ces bactéries et de tenir le réservoir l'eau chaude à une température élevée. Ce qui amène les risques de brûlures, surtout avec de jeunes enfants  qui ont la peau plus fragile.

Le plomb200e2ff5b6f5b01727b223bb8d36afc3.jpeg

La plupart des maisons ont des système de plomberie en cuivre avec soudures au plomb. Un température plus élevée dans le chauffe-eau libèrera un peu plus de plomb dans le réservoir d'eau. On sait tous que le plomb, comme tous les métaux lourds, viennent se fixer au cerveau et causent des maladies graves.

Conclusion

Le résevoir d'eau chaude est à éviter absolûment. À ces deux principaux risques, il faut ajouter que les éléments chauffants sont en magnésium et peuvent aussi libérer des sous-produits du magnégium dans l'eau. sans compter le tartre ainsi que la libération de particules du réservoir, fait d'acier galvanisé (zinc, chrome etc.).