Préparer, stocker, transporter, conserver.
Évidemment, l'alimentation est essentielle à la survie de l'humain.
 

91ea7ab3d0c9c62d976ad2a046307906.jpgLe chauffe-eau

Plusieurs personnes suggèrent d'utiliser l'eau du chauffe-eau en cas de pénurie d'eau. Ils suggèrent d'utiliser la soupape de vidange (en bas du réservoir) pour récupérer de l'eau. C'est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il faut savoir que l'eau chaude d'un réservoir reste généralement dans ce réservoir pendant des jours. On ne vide pas un réservoir de 60 gallons à tous les jours. 
Cette eau est donc en partie stagnante. Ce seul fait devrait déjà alarmer.

51a75318c6f5224f8d6f595c7852ff12.jpgLes animaux de ferme

se faire des réserves, c'est bien, mais ça demande un budget conséquent et surtout, de l'espace d'entreposage dans la maison. Espace qui sera soustrait à l'espace habitable, à moins que d'avoir des étagères remplies de conserves dans la chambre à coucher ne vous dérange pas ! On peut alors recourir à l'élevage d'animaux de boucherie, laitiers ou de ponte.

Nous proposons donc les petits animaux de ferme qui peuvent, selon l'espèce, être élevés même en ville! 
Cet article est une introduction. D'autres articles suivront où chaque espèce sera étudiée plus en détail. Toutefois, nous estimons que cet article constituera une excellente base de départ pour tous ceux qui veulent commencer à élever de petits animaux de ferme.

Les réserves alimentaires de base

d1da029e3c90437029169d4ff3eb505b.jpgIl y a beaucoup de polémiques sur les réserves de bouffes: rations militaires, conserves etc....
Les rations militaires ont des prix exorbitants (6$ par repas par personne). Les conserves, ça dépanne, mais il y a des limites. Restent donc les aliments en vrac. Pour le vrac, il existe des tas d'alternatives économiques ou adaptées.

 

 

822abe0bd524486f9bdcc87c99b7be74.jpg

Les oeufs, c'est bon et ça dépanne.

Même dans le bois, on peut se trouver un nid et prendre les oeufs.
Mais qu'en est-t il de la fraîcheur?

Un truc qui n'est vraiment pas rapide consiste à enlever les oeufs du nid, afin que l'oiseau en reponde des frais mais ça implique d'attendre et d'attendre...

Il existe un moyen plus simple qui ne nécessite ....

 

 

Les pots Mason (pas masson) sont des pots qui servent à conserver les aliments. On peut les utiliser comme pots de stockage non hermétique, en semi-conserves ou en conserves.
Ils ont une apparence vieillotte et pour cause! 

Le pot Mason est un conteneur alimentaire en verre avec un couvercle vissant en métal, qui tient son nom de l’Américain John Landis Mason qui l’a breveté le 30 novembre 1858. C’est le standard nord-américain. Au Canada, ils sont distribués par Bernardin et sont conformes au système métrique.

Le couvercle est indépendant du bocal de conserve. Il est composé de deux parties : le couvercle vissant et la capsule qui assure l’étanchéité. En raison de sa nature métallique, le couvercle permet de vérifier le vide de la conserve par un simple touché du doigt. En raison de sa nature composée de deux parties, seule la capsule doit être changée à chaque mise en conserve. - Source: wikipédia

a09435a03cee7ac76bef0563d85d0d70.jpg

Les pots Mason sont une alternative économique et très efficace aux conserves commerciales qui souvent contiennent des agents de conservation ou des produits de revêtements toxiques.

Sous-catégories