0ce0f55cc490d81fed293fdd14d0a5cb.pngL'eau de javel 

Dans toutes les maison on retrouve de l'eau de Javel. Ça sert de décolorant, de désinfectant et certains s'en servent à mauvais escient (pas question de dire comment!).
C'est un produit relativement dangereux: Il est corrosif et toxique. Lorsque l'eau de javel entre en contact avec certaines substances à relativement forte teneur en azote  comme par exemple la transpiration et urine, ainsi qu'avec d'autres substances animales, elle peut former un composé encore plus irritant. Respirer des vapeurs d'eau de javel peut provoquer des sensations d'étouffement. Autrement dit, c'est un produit dangereux mais qu'on ne pourrait se passer.

29dee80b3f0e51e27b2eab33b90b9d6e.jpgProtection de la vie privée

L'informatique est devenue incontournable, c'est un fait avéré. Un autre fait avéré est la mauvaise presse qui est faite autour des millieux survivalistes, preppers et autres. Dans le meilleur des cas, ils sont perçus comme des marginaux et dans le pire des cas, des "terroristes potentiels".
Le fait est que nos sociétés sont basées sur les statistiques qui sont utilisées partout: pour évaluer le risque lors qu'on souscrit à une police d'assurance par exemple. Mais ça ne se limite pas à ça. Un autre exemple est la demande du permis de possession et acquisition d'armes à feu au Canada. Les postulants doivent répondre à 5 questions qui concernent les probabilbités de risque que l'indiviu s'en prenne à lui-même ou à d'autres: dépression, faillitte, toxicomanie, antécédents criminels violents, vie amoureuse conflictuelle. Il a été démontré que les gens qui vivaient ce genre de situations étaient plus à risque de commettre l'irréparable que ceux qui n'ont pas vécu ce genre de situations.
Mais ça reste des données statistiques, qui ne gèrent pas les exceptions. En quoi ça nous concerne? C'est qu'en tant que "marginal' ou "terroriste potentiel" (aux yeux des autorités), nous sommes plus sujets à des perquisitions ou surveillance que d'autres groupes de gens "ordinaires" (toujours aux yeux des autorités.
 

 

6639f329c7ff12356b889aa32c6e48cd.jpgDérouiller une pièce de métal par électrolyse

Nous avons tous un jour oublié un outil dehors. Quand on le retrouve, il est généralement rouillé. 
Il n'est pas nécessaire de le jeter. On peut pratiquement le regénérer à neuf grâce à l'électrolyse.
Le principe est que le passage d'un courant électrique d'un métal à l'autre dans un bassin de liquide conducteur migrera les atomes vers la borne positive. En ajoutant certains produits, on limitera la migration des atomes "sains" alors que la rouille ira facilement sur la borne positive.
Cette technique ne fonctionne que sur les métaux ferreux (fer, acier, fonte). Ne pas essayer sur de l'aluminium et autre métaux.
Dans cet article, il est fait mention d'un produit à utiliser mais ce produit peut aussi être fabriqué trés facilement à partir de résidus domestiques! Ou alors on peut transformer facilement un produit pour obtenir  le produit désiré.