Frequently Asked Questions - À propos de nous

FAQs - À propos de nous

tout ce que vous désirez savoir sur notre site

Le groupe "Pas de mouettes" est en fait un collectif d'auteurs compétents. Parce que nous croyons qu'il est impossible pour une seule personne de tout savoir, de tout connaître et de tout montrer. Ce groupe est en fait une réponse à  ceux qui agissent en "gourous" et qui revendiquent de faire figure d'autorité dans tous les domaines du survivalisme et de l'autonomie.
Or nous savons très bien que personne ne peut revendiquer l'infaillibilité. C'est pourquoi un groupe sérieux est plus en mesure de proposer de l'information de qualité, validée et surtout, véridique.

En fait, nous n'avons aucune position politique!

Notre collectif regroupe des socialistes, des libertariens, des capitalistes et dans le contexte québécois, des souverainistes et des fédéralistes.

Un seul mot d'ordre: pas de propagande politique!

Les orientations politiques impliquent une doctrine. Or l'expérience et l'Histoire nous ont trop souvent prouvés que la doctrine est à  l'opposé de la Vérité.

Il est faux de prétendre qu'une doctrine politique peut répondre à  tous les problèmes ou qu'une doctrine est incapable de répondre à  un problème particulier.

Les doctrines, c'est exactement comme les principes: c'est une raison que les gens se donnent pour ne pas penser!

En fait, la seule doctrine qui obtient consensus est celle du :


GROS BON SENS !

Dans le monde survivaliste

Une mouette est une personne qui grapille tout, prend tout mais ne donne rien en échange.
Ce sont les lecteurs silencieux dans les forums, ce sont les rédacteurs de blogues qui publient en leurs noms des articles largement plagiés sur d'autres sites. Ce sont des gens qui publient un tas de trucs mais qui n'ont jamais pris la peine de tester ce qu'ils proposent. Bref,des gens qui n'apportent rien pour faire avancer les autres. Nous estimons qu'ils ne méritent pas de profiter des efforts des autres. Car ce sont en fait des profiteurs.


En cas de chaos, parions qu'ils seraient des "zombies".

pasdemouettes.info n'utilise pas ce mot, sauf en de très rares occasions dans le seul but d'être clair puisque c'est un mot qui est malheureusement répandu.

La raison est simple: Avec le temps, ce mot a une connotation très violente. Il implique de "supprimer" l'individu désigné par ce mot.
D'ailleurs, en utilisant un mot pour désigner un indésirable (aux yeux de la personne qui utilise le mot), on dépersonnifie la personne désignée, qui devient plus un objet qu'une personne.
Cette dépersonnification favorise l'usage de la violence extrême et nous désapprouvons car  c'est une violence totalement gratuite.

Pasdemouettes.info est hébergé et administré par des québécois.

Par ce fait, nous observons et obéissons aux lois québécoises et canadiennes.

Notre approche est toute simple: nous ne voulons pas violer aucune loi.

Si toutefois un visiteur constate une violation potentielle, nous insistons pour que vous preniez contact avec nous pour nous aviser de tout contenu qui peut sembler illégal.

 

Oui et nous sommes parfaitement à l'aise avec cette situation!

Nous ne voulons pas de mouettes, tout simplement.

Si une personne veut avoir le provilège de parcourir tout notre site, elle doit contribuer par des articles ou par d'autres moyens comme devenir membre du comité de lecture.

Tout contenu pertinent, allant de la permaculture jusqu'à la production d 'énergie.

 

Un seul critère: ça doit avoir été testé ou en cours de tests.

Pas question d'avoir des techniques douteuse du genre: une-chandelle-dégage-plus-d'énergie-en-la-mettant-sous-une-poterie.

 

Occasionnellement, nous publierons des correctifs sur certains contenus qu'on trouve sur internet concernant l'autonomie ou le survivalisme.

Et si nous commettons des erreurs, nous insistons pour que vous nous avisiez!

Parce que nous voulons savoir à qui nous avons affaire!

Aucune donnée personnelle ne sera jamais publiée ni partagée avec qui que ce soit.
En fait, l'inscription est pour devenir contributeur. Comme chaque contributeur est un auteur en soi, il est important en premier lieu que l'auteur d'un article soit connu, ne serait-ce que pour faire respecter ses droits.

Et les informations demandées ne sont pas abusives: nom, lieu de résidence (uniquement la ville, la région et le pays), adresse de courriel (pour pouvoir envoyer une réponse à la candidature).

Si c'est trop demander, nous sommes désolés: ce site n'est pas fait pour vous.